Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!

Bienvenue sur le forum Betta Nord! Créé pour l'échange, la rencontre, et le partage autour du Betta Splendens, dans le but de réunir les Bettaphiles du Nord!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arès
Ch'tite Bubulles



Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Tours

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:13

Bonjour,
Je m'appel Anais, je suis de tours et je démarre dans le milieu du betta.
Je trouve ce poisson magnifique avec ces multitudes races.


Voili voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Irish
Admin
Irish


Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : Boulogne sur Mer

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:18

Bonjour Anais, et Bienvenue sur le forum!

Peux-tu nous en dire un peu plus? Smile

As-tu déjà des Betta par exemple? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-nord.1fr1.net
arès
Ch'tite Bubulles



Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Tours

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:23

alors voila j'avais acheté un betta veil teil ( Arès) en animalerie qui avait la tête rouge le corps blanc et la queue bleue mais il est mort suite a une pourriture des nageoires ...

Aucun conseils par rapport aux précautions a prendre avant (cycle azoté), le vendeur m'avait aussi dit que l'eau du robinet c'était bon avec juste du biotopol, et niveau température il m'avait certifié que température ambiante c'était bon...

Bref conseil de vendeur qui veut vendre et non conseiller.

Donc je suis actuellement en recherche de betta, car cette fois j'ai tout prevu, cycle, chauffage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Irish
Admin
Irish


Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : Boulogne sur Mer

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:29

Oui, parfois les vendeurs en animalerie sont soit incompétent, soit très débordé (les samedi après-midi par exemple)..
Pour éviter que cette mauvaise expérience t'arrive à nouveau, nous allons bientôt écrire un petit tutoriel sur "Comment bien débuter avec son Betta"; car je pense que les conseils que nos membres pourront donner seront plus avisés et approfondis que ceux que tu pourra recevoir en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-nord.1fr1.net
arès
Ch'tite Bubulles



Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Tours

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:31

bah justement je suis inscrite sur le forum Jurabetta donc j'ai eu le temps de me renseigner pas mal et de demander des conseils, après tout autres conseils sera le bienvenu surtout pour des idée de disposition de décors dans l'aquarium car la j'ai un 30L je sais déja quelle plante mettre mais niveau décors aucune idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irish
Admin
Irish


Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : Boulogne sur Mer

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:46

Ah ça... La décoration, ça s'apprend! (Ou pas!)
Quand j'ai commencé, je peux te dire que mes bacs étaient vraiment salement plantés lol!
Mais je me suis amélioré et j'ai fait des choses plus sympathiques, malheureusement, je n'aurai jamais le niveau de certains No
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-nord.1fr1.net
Mégane
Double-Tail
Mégane


Messages : 91
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : La Chapelle d'Armentieres

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:00

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arès
Ch'tite Bubulles



Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Tours

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:57

merci mégane ^^

Je pense que je vais faire des esquisses avant de planter, enlever , replanter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Ch'tite Bubulles
Myriam


Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeVen 12 Déc - 19:02

Bienvenue!

Irish, ça viendra. Tu as le temps d'apprendre à faire des bacs de niveau aussi élevé que les champions d'aquascaping What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitimeVen 12 Déc - 19:45

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'émilien
» Bonjour, Bonsoir à tous
» bonjour tout le monde
» Bonjour, Hallo, Holla, hello (il fallait que je mette un minimum de 10 caractères...)
» Bonjour du Nord du Nord; soit la Belgique ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés! :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: