Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!

Bienvenue sur le forum Betta Nord! Créé pour l'échange, la rencontre, et le partage autour du Betta Splendens, dans le but de réunir les Bettaphiles du Nord!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle occupation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:59

j'ai trouvé un bon lien sur les cpo
http://aquafrebourg.net/articles.php?lng=fr&pg=115
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Double-Tail
Mégane


Messages : 91
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : La Chapelle d'Armentieres

Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 11:22

Merci pour le lien il est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 15:30

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 17:11

Rhoo , mes petites CPO ont du succès lol!



Au menu pastille a base de viande  Surprised elles en sont très friandes

Ma nouvelle occupation  - Page 3 P3250210

A gauche une femelle ,a droite le mâle il est plus petit que ses dames mais il montre bien qu'il est le boss de l'aqua  Cool

Ma nouvelle occupation  - Page 3 P3250211


Ma petite sans pinces qui se remet doucement ,si on regarde bien la photo , on peux distingué la repousses des membres (plus clair)

Ma nouvelle occupation  - Page 3 P3250212


Je les voit rarement mangé en groupe , habituellement c'est une par une , je crois que la pastille de viande a eux raison de leurs gourmandise pour ce regroupés  bounce

Ma nouvelle occupation  - Page 3 P3250213



Et des nouvelles de ma première grainée , j'ai pu observé quelle n'avait plus rien sous l'abdomen mais je ne vois rien non plus dans le bac qui me ferais pensée qu'il y est des petits . Je verrai bien , je me dit que si ils se sont reproduits une fois ,il remettrons le couvert a la prochaine mue lol!


Une petite photo d'elle , on voit bien que sous l'abdomen il n'y a plus rien , mais a prit de jolie couleur , je trouve  I love you

Ma nouvelle occupation  - Page 3 P3270210


Et j'ai réagencé un peu mon bac , avec des pierres de laves et une souche ( désolé la photo n'est pas top )

Ma nouvelle occupation  - Page 3 P3270211



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 17:17

superbe sunny , je vais finir par craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:02

j'te comprend Arnaud,sont bien sympathiques ces cpo.
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Double-Tail
Mégane


Messages : 91
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : La Chapelle d'Armentieres

Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 10:36

Super sympa tes petite cpo Smile c'est fou comme elle m'intéresse de plus en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 12:51

ça y est Nathalie,tu as contaminé tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:20

lebruant a écrit:
ça y est Nathalie,tu as contaminé tout le monde lol!


Oui je vois cela lol! j'avoue que moi mm je n'étais pas fan a la base , pour te dire j'avais peur de leur petites pinces Rolling Eyes , mais j'ai récupéré le couple de mon animalerie qui fermé et maintenant j'en suis fan , on ne penserait pas quelles sont si intéressante a observé et maintenir .

J'ai deja un bac a crevette depuis 2 ans , mais les CPO s'est vraiment autre chose Smile

et puis cela me change un peu du betta , beaucoup trop de perte en ce moment , je fais une petite pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Double-Tail
Mégane


Messages : 91
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : La Chapelle d'Armentieres

Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:29

Faut dire que toi le betta tu y est depuis quelques temps. Mais c'est vrai qu'elle sont fascinantes les cpo je les trouve bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 19:48

Le trio maléfique , les 3 femelles  lol!




Ma nouvelle occupation  - Page 3 P4020110

Et vla une jolie mue  Cool
Ma nouvelle occupation  - Page 3 P3310113


Bon pas de femme enceinte en vue des dernière mue , faut dire aussi que Monsieur y a laissé une pince Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 20:54

c'est chaud les relations chez les cpo!
des bettas avec des pinces Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 21:24

lebruant a écrit:
c'est chaud les relations chez les cpo!
des bettas avec des pinces Twisted Evil


oui , elles très caractériels et possessif de leur  territoire , et je me dit quelles sont quand mm dans un 50 l , hier j'ai eu droit un petit combat de femelle , une sorte de bras de fer ou de pince assez spectaculaire a regardé .

Mais dans le trio , il y a une dominante , et les autres s'incline devant elle , le male se fait discret ses jours ci , avec une seul pince Monsieur ne la ramène pas large , elle repoussera a la prochaine mue .


Et faut voir aussi comment elles dégommes mes planorbes sur leur passage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Double-Tail
Mégane


Messages : 91
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : La Chapelle d'Armentieres

Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 13:32

Sa me rappel vendredi quand l'autre embêter toujours son monde en faisant le tour dans le bac lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 16:28

Dés petites nouvelles de mon bac de CPO , et bien bonne lol!

Mon monsieur après 2 mue a récupérés ses 2 pinces et son ardeur de chaud lapin Cool

J'ai eu droit a quelques galipette dans leur appartement

Dans l’après midi
Ma nouvelle occupation  - Page 3 P4260310


Au soir

Ma nouvelle occupation  - Page 3 P4260311


et il a remit le couvert le lendemain matin Rolling Eyes

J'ai observé ma femelle ce matin , elle est belle et bien grainée , œufs bien noir ( bon signe ) maintenant esperons quelle fasse bien son travail en ventilant sa progéniture .

A faire a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 23:18

c'est cool ,tu vas pouvoir pouponner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:19

moorii a écrit:
c'est cool ,tu vas pouvoir pouponner Laughing


Oui cool , j'ai trop hâte de pouvoir observé tt cela , pour le moment la femelle a l'air de bien ventilé ses œufs ( je surveille ) j’espère  quelle me feras pas  comme la dernière fois , cela voudrais dire quelle n'est pas bonne la repro , et mes autres femelles sont très grosses , je doute que le mâle arrive a les choppé Rolling Eyes

je me suis renseigné par rapport a mon bac , je peux rajouté encore 2 femelles , je regarderai a la bourse de béthune  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:19

Bon les nouvelles de mon bac a CPO n'est pas des plus folichonne Rolling Eyes

Le male m'as tué une de mes femelles , elle a mué pendant la nuit et Monsieur cho lapin comme d'hab me la tué , je l'ai retrouvé sans pattes ni pinces , j'avoue que cela m'as un peu déçue Crying or Very sad

Comme il est assez agressif avec les femelles et comme j'aimerai avoir la chance de voir des petits ( sinon je suis sur qu'il va les bouffés ) j'ai du improvisé une séparation pour lui .

Ma nouvelle occupation  - Page 3 P5210011


Ma nouvelle occupation  - Page 3 Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:58

il est chaut le monsieur,tu as bien fait de séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:09

pas faciles les relations chez les cpo !
Revenir en haut Aller en bas
DavidStinson
Double-Tail
DavidStinson


Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 20:55

Bien jolie comme bestioles quand même ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/davidstinson/
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle occupation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle occupation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle d'ile de france
» Nouvelle adepte des Bettas et Nordiste ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés! :: Divers :: Vos autres animaux-
Sauter vers: