Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!

Bienvenue sur le forum Betta Nord! Créé pour l'échange, la rencontre, et le partage autour du Betta Splendens, dans le but de réunir les Bettaphiles du Nord!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma nouvelle occupation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeMar 3 Mar - 19:25

Ben voila depuis 2 mois a peu prés , je me suis éprise de ses petites bêtes a pinces , mon animalerie fermant j'ai fais l’acquisition des 2 dernières a tt petit prix ( un couple ) et voila  je me suis lancé dans cette aventure bien que cela me titillé depuis quelques temps .




Voila mes copines


Ma nouvelle occupation  P3020010



Ma nouvelle occupation  P3020011


Ma nouvelle occupation  P3020012


et voila leur bac


Ma nouvelle occupation  P3020013



entre deux j'ai reprit 2 femelles , normalement Monsieur doit avoir son harem de 4 femelles , mais ayant hier eu droit a des ébats amoureux cheers je ne pense ps refaire l’acquisition d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeMar 3 Mar - 19:36

joli décor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeMar 3 Mar - 19:47

c'est des CPO ? +1 joli le décor sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeMar 3 Mar - 20:15

moorii a écrit:
c'est des CPO ? +1 joli le décor sunny sunny sunny


Oui exact , ce sont des CPO des Cambarellus Patzcuarensis Orange .


Merci pour le decor Smile ce sont divers choses que j'ai récupéré de mes divers bacs , j'aimerai leurs rajouté des roches volcanique pour avoir  la chance de voir les petits . Je me suis renseigné et apparemment les petits peuvent se mangé entre eux si ils n'ont pas de quoi bien ce caché.


Dernière édition par nathaly59 le Mer 4 Mar - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeMar 3 Mar - 20:37

jamais maintenu de CPO
pour des roches volcaniques tu pourrais voir au Poisson d'Or  ;c'est au poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeMar 3 Mar - 22:10

ou des vacances en Auvergne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeMer 4 Mar - 0:18

moorii a écrit:

pour des roches volcaniques tu pourrais voir au Poisson d'Or  ;c'est au poids


sa tombe bien , j'y vais demain  cheers

lebruant a écrit:
ou des vacances en Auvergne Very Happy


quand mm plus que poisson d'or pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Queue-de-Peigne
dididoud'Am


Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 64
Localisation : Yzeux

Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeMer 4 Mar - 18:48

nathaly59 a écrit:
moorii a écrit:

pour des roches volcaniques tu pourrais voir au Poisson d'Or  ;c'est au poids



sa tombe bien , j'y vais demain  cheers

M***e , c'est C** ! Nathaly tu ne peux pas attendre samedi, car moi aussi je vais chez poisson d'or.

Super joli ton biotope. cheers

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:06

dididoud'Am a écrit:
nathaly59 a écrit:
moorii a écrit:

pour des roches volcaniques tu pourrais voir au Poisson d'Or  ;c'est au poids



sa tombe bien , j'y vais demain  cheers

M***e , c'est C** ! Nathaly tu ne peux pas attendre samedi, car moi aussi je vais chez poisson d'or.

Super joli ton biotope. cheers  

Didier.

Vraiment con , a quelques jours prés Rolling Eyes


Tu t'i rend au matin ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Queue-de-Peigne
dididoud'Am


Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 64
Localisation : Yzeux

Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:00

nathaly59 a écrit:

Tu t'i rend au matin ?

Je pense l'après midi, mais ça peut changer. Je vais faire un tour chez Cr**K, Fl****x et p*****n d'**, je déjeunerais sans doute à Menen. Je voudrais aussi faire un p'tit tour (depuis le temps) chez oxyfish, je pense que tu dois connaître, si oui tu en pense quoi?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:34

dididoud'Am a écrit:
nathaly59 a écrit:

Tu t'i rend au matin ?

Je voudrais aussi faire un p'tit tour (depuis le temps) chez oxyfish, je pense que tu dois connaître, si oui tu en pense quoi?

Didier.


Je connais mais je n'y vais plus, j'y allé souvent habitant a quelques Kilomètre , mais franchement depuis un peu moins d'un an , je trouve que l’entretien des bacs laisse a désiré ( morts , crade ) , niveau betta , alors la aussi plus rien a voir , que du plakat dumbo quasiment , niveau femelle , elles se bouffent entre elles , et les pauvres QDV se retrouvent avec des pleco énorme .

Si tu y  va et que tu vois cela Didier , tu vas avoir une petite monté de tension Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Queue-de-Peigne
dididoud'Am


Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 64
Localisation : Yzeux

Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:50

Bon est bien voilà une affaire de réglée, ma tension ne fera pas de siennes. Very Happy
Je t'ai posté un MP.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:53

dididoud'Am a écrit:
Bon est bien voilà une affaire de réglée, ma tension ne fera pas de siennes. Very Happy
Je t'ai posté un MP.

Didier.  


oui , je t'ai rép Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidStinson
Double-Tail
DavidStinson


Messages : 93
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:37

Ça doit être sympas à observer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/davidstinson/
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeVen 6 Mar - 12:58

DavidStinson a écrit:
Ça doit être sympas à observer Smile  



Un peu moins actif que la crevette , mais une fois quelle sorte je passe beaucoups de temps a les observés , j'ai pu remarqué que les femelles étaient un peu plus agressif que le male , elle n'hesite pas a me montré ses pinces quand je reste trop longtemps devant elle .


J'ai pu observé ma femelle grainée qui se cache beaucoup , j'essayerai de faire des photos une fois que les petits aurons éclos , la femelle les gardés sous son abdomen pendant les 2 jours suivant l'éclosion , j'ai trop hâte de pouvoir observé tt cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeVen 6 Mar - 13:04

cool ,vivement les toffs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Double-Tail
Mégane


Messages : 91
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : La Chapelle d'Armentieres

Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeVen 6 Mar - 15:33

Elles sont super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irish
Admin
Irish


Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : Boulogne sur Mer

Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeSam 7 Mar - 18:32

Ohhhhh je ne vois qu'aujourd'hui que vous allez a Poisson d'or; dommage je vous aurez peut être accompagné même si mon banquier fait un peu la gueule ^^'
J'aurais enfin rencontré le légendaire Didier :p
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-nord.1fr1.net
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeSam 7 Mar - 18:50

Irish a écrit:
Ohhhhh je ne vois qu'aujourd'hui que vous allez a Poisson d'or; dommage je vous aurez peut être accompagné même si mon banquier fait un peu la gueule ^^'
J'aurais enfin rencontré le légendaire Didier :p


J'y suis allé mercredi , problème de nauplies pour mon frai , je me suis faite grugé comme une conne en ne regardant pas la date de péremption dans une grande enseigne d'animalerie , donc quasi rien a leur donné ( j'étais vénère lol! )

Didier s'y rendait aujourd'hui , et il a fait un petit détour par Armentières  , j'ai eu l'honneur de le rencontré , rencontre fort appréciable et il m'as cédé un de ses males MG pour la femelle que j'ai acheté a notre dernière sortie a "Poisson d'or Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeDim 15 Mar - 12:44

Coucou Wink

Bon j'ai pas trouvé les pierres que je recherché pour le moment Rolling Eyes

Une bonne et une mauvaise nouvelle ,ma femelle grainée a un soucis avec ses oeufs , je pense que cela est du o faite que ce soit sa première repro , les oeufs se sont recouvert d'un aspect cotonneux , je pense quelle n'arrive pas trié ses oeufs non fécondé . Donc je l'ai isolé pendant quelques jours avec des changement d'eau et cattappa on dirais que cela lui a fais du bien et cette mycose a l'air de d’estompé , je verrai bien ....

et la bonne nouvelle (pour moi Smile ) mon autre femelle est grainée , mais pour elle toute a l'air de bien ce passé cheers



je vous montre l'aspect des oeufs cotonneux Crying or Very sad


Ma nouvelle occupation  P3100210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeDim 15 Mar - 13:17

dommage pour la premiere ,et felicitation pour la deuxieme  sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Double-Tail
Mégane


Messages : 91
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : La Chapelle d'Armentieres

Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeLun 16 Mar - 11:31

Contente pour toi que la deuxième soit grainée Very Happy
Pour la première as espéré que ça partira totalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeLun 16 Mar - 12:41

Mégane a écrit:
Contente pour toi que la deuxième soit grainée Very Happy
Pour la première as espéré que ça partira totalement


Oui franchement , j'ai été étonné de constaté que l'autre était grainée aussi , je ne le l'avais pas vu depuis quelques jours , donc j'ai sortie ma fameuse petit lumière lol! et sais la que j'ai vu ses petits oeufs sous son abdomen .

Il ne chôme pas le mâle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:01

Petites vidéo de mes petits dames enceinte Surprised




Et le mâle ne fait que squatté l'exhausteur et mangé le premier lol!


Ma nouvelle occupation  P3170310

Ma nouvelle occupation  P3170311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:08

une belle espece cette écrevisse sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle occupation  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle occupation    Ma nouvelle occupation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle occupation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle d'ile de france
» Nouvelle adepte des Bettas et Nordiste ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés! :: Divers :: Vos autres animaux-
Sauter vers: