Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!

Bienvenue sur le forum Betta Nord! Créé pour l'échange, la rencontre, et le partage autour du Betta Splendens, dans le but de réunir les Bettaphiles du Nord!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 projet Dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeLun 26 Jan - 17:08

Projet dragon


J'ai pour projet de continué cette ligné , malgré les 7 petits que j'ai pu obtenir de ce frai , qui ma foi ne sont pas vilain .

N'ayant pas de mâle dragon a la base , j'ai donc fais le choix d'un mâle Copper yellow que j'ai déniché en animalerie .

projet Dragon  P7270510






La femelle , black dragon copper , déniché aussi en animalerie

projet Dragon  16280010



J'ai la chance d'obtenir du BF bounce ( marrant chose que je ne chercher pas spécialement ) je me douté que le noir ne saurais pas présent dans le frai étant donner que cette "couleur" est récessif , tt comme le jaune d'ailleurs , donc pas de but précis coté couleur , plus éventuellement récupéré le gène dragon sur les petits , soit en pheno soit en geno , une F2 est justement la pour affirmé certains gène recherché Cool


Bon la j'ai quand mm un petit but avec ses petits ,  es ce que le jaune va ressortir en F2 ? Le motif de même ? Le gène dragon j'en doute pas , donc voila seule ma F2 répondras a mes questions .



Voici l'un des mâles que j'ai obtenue


projet Dragon  P1200013


projet Dragon  P1200014



et femelles

projet Dragon  10939511


projet Dragon  P1230012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeLun 26 Jan - 17:57

sont magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irish
Admin
Irish


Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : Boulogne sur Mer

projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeLun 26 Jan - 19:29

C'est un superbe projet, tout les spécimens que tu nous montre en photo sont vraiment de qualité et très agréable à regarder! Merci :p

Et bonne poursuite de ton projet! Hâte de voir la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-nord.1fr1.net
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeSam 31 Jan - 17:15

Voici l'autre mâle de ce frai qui lui n'est pas du tt dragon mais Red copper , bon comme je n'ai eu que 2 mâles , il va resté aussi chez moi pour continué cette ligné , je pense le reproduire avec la deuxième femelle  ( photo au dessus )


projet Dragon  Dsc00410

projet Dragon  Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeLun 23 Fév - 11:12

Bon voila continuation de cette lignée lancé , je croise les doigts pour que mon mâle soit un bon père comme le fut le sien .


La ponte a eu lieu hier matin , beau nid bien remplit , le mâle n'as pas était très cool avec ma fifille Rolling Eyes il lui a bien dégommé les nageoires .

Les présentation



Le mâle qui ramasse les œufs

projet Dragon  Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
Caballo
Alevin
Caballo


Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2015

projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeLun 23 Fév - 11:47

Bonne chance pour cette continuation de lignée ! je t'envois mes bonnes ondes pour un maximum d'alevins en nage libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeMar 17 Mar - 10:55

Petite nouvelle de cette continuité de projet Very Happy

Une petite quarantaine de petits ( cela fais plaiz )


projet Dragon  P3130311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeMar 17 Mar - 11:10

c'est beaucoup une quarantaine pour une ponte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeMar 17 Mar - 12:01

superbe ,bravo belle réussite sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:53

lebruant a écrit:
c'est beaucoup une quarantaine pour une ponte?


Non , pas énorme , mais n'ayant eu que 7 petits avec les grands parents , je suis contente  cheers , ma fille Aurore a un frai de plakat de a peu prés 150 jeunes  Wink

moorii a écrit:
superbe ,bravo belle réussite sunny sunny sunny

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:00

wao 150 c'est du taff tout ça sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:16

moorii a écrit:
wao 150 c'est du taff tout ça sunny sunny sunny


Oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeSam 28 Mar - 19:01

Ça grandit doucement , 1 ou 2 barboteurs , j'ai sortie le bulle  lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeSam 28 Mar - 21:10

ta T° est de combien pour les alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeSam 28 Mar - 21:16

moorii a écrit:
ta T° est de combien pour les alevins ?


28 ° pour une bonne croissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeSam 28 Mar - 21:19

ok,il y a un moment ou tu baisses la T° ,ou ils resteront toujours a 28 °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeSam 28 Mar - 22:28

je baisse la température a 26 ° quand je les transfère en bac de grossissement ( 60 l ) juste après la formation du laby , environ vers 7 a 8 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeSam 28 Mar - 22:56

ok ,merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeSam 11 Avr - 17:24

Petite photos de mes petits , cela grandit tranquilou , je commence a apercevoir quelques petits avec des écailles prononcés  cheers  


projet Dragon  P4110011

projet Dragon  P4110012

projet Dragon  P4110013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeDim 12 Avr - 0:16

ha oui ,z'ont un beau bidon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeMar 21 Avr - 19:11

J'ai passé mes petits dans un petit bac planté et filtré sous exhausteur , j'ai eu quelques pertes pendant la formation du laby , ils m'en restent  25 .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeMar 21 Avr - 19:37

magnifique tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:51

Mes petits ont un peu plus de 2 mois , le jaune est parmi le frai ( cool ) orange aussi , et red , quelques mauvaise ligne de dos malheureusement , mais certains sortes du lots , j'ai séparés 2 petits mâles qui joué un peu trop aux guerriers a mon gout ( photo a venir )


j'ai quand mm une petit tof a vous montrez Surprised


projet Dragon  P5150111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:53

j'ai de voir les autres toffs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Dragon  Empty
MessageSujet: Re: projet Dragon    projet Dragon  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet Halfsun
» Dragon Gold
» Mâle Short Tail Red Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés! :: Reproduction :: Souches élevées et élevage sélectif-
Sauter vers: