Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés!

Bienvenue sur le forum Betta Nord! Créé pour l'échange, la rencontre, et le partage autour du Betta Splendens, dans le but de réunir les Bettaphiles du Nord!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 l'un de mes bacs

Aller en bas 
+2
Thétis
Irish
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeMar 23 Déc - 22:08

Bon , désolé si ce bac n'est pas a sa place dans cette catégorie de post .


Voici l'un de mes 40 L , a la base un betta cohabité avec mes crevettes , un HM rouge pas vilain , bon il n'était pas destiné a la repro , mais le rouge dans un aqua cela rend bien . Malheureusement je l'ai perdu , il y a quelques mois et je n'ai pas retenté la chose avec un autre betta .

Donc mes crevettes cohabitent avec des  Aplocheilichthys normani poissons speed et craintif .

                   
l'un de mes bacs Aploch11


Mon bac , j'ai effectué quelques petits changement depuis la photo .

l'un de mes bacs Pb180010


et voici ma petite population de crevette . Je précise bien que je fais cela pour mon plaisir et que je sais également qu'il ne faut pas mélangé les couleurs pour conservé la souche , mais bon je ne les vend pas , juste pour moi et rien que pour moi .


L'heure  de la bouffe lol!


Revenir en haut Aller en bas
Irish
Admin
Irish


Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : Boulogne sur Mer

l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeMer 24 Déc - 16:54

Pas mal! Je peux venir vivre dedans? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://betta-nord.1fr1.net
Thétis
Ch'tite Bubulles
Thétis


Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2014

l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:01

très joli bac
Revenir en haut Aller en bas
Emilien
Queue-de-Peigne



Messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2014

l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeSam 27 Déc - 20:03

J'adore ce petit bac chapeau ... J'adore ces poissons j'en ai offert à mon père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:47

Depuis quelques temps , dans ce bac il n'y a plus de betta , je n'ai pas renouvelé l’expérience depuis  Very Happy et cela a l'air de bien plaire a mes crevettes  lol!

Je pense commencé une sélection dans ce domaine  Cool je vais libéré une étagère de ma bettagere pour mit consacrée   bounce


l'un de mes bacs 99708010

l'un de mes bacs 16614010


l'un de mes bacs 19084510

l'un de mes bacs 10413310

l'un de mes bacs 10425010

l'un de mes bacs 10441910

l'un de mes bacs 10428411


l'un de mes bacs 11070010

l'un de mes bacs 10981810


J'ai réagencé son bac depuis les derniere photos ( désolé le reflet de ma porte vitrée tape dans l'aqua , donc photo a chier lol! )
l'un de mes bacs Dscn0510
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Queue-de-Peigne
dididoud'Am


Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 64
Localisation : Yzeux

l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeSam 28 Mar - 17:28

nathaly59 a écrit:
Depuis quelques temps , dans ce bac il n'y a plus de betta , je n'ai pas renouvelé l’expérience depuis  Very Happy et cela a l'air de bien plaire a mes crevettes  lol!

Je pense commencé une sélection dans ce domaine  Cool je vais libéré une étagère de ma bettagere pour mit consacrée


Ma fois ça a l'air sympa de maintenir ces p'tites crevettes en faite (c'est pour la rime en faite) Laughing
J'espère tout de même Nathaly que vas rester en grande partie dans les Bettas !
Pour le reflet par rapport à la porte vitrée, j'ai une solution qui a fait ses preuves Laughing Tu jettes un pavé dans la vitre... Un pavé du nord bien sur ! Razz Twisted Evil

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeSam 28 Mar - 18:06

dididoud'Am a écrit:
nathaly59 a écrit:
Depuis quelques temps , dans ce bac il n'y a plus de betta , je n'ai pas renouvelé l’expérience depuis  Very Happy et cela a l'air de bien plaire a mes crevettes  lol!

Je pense commencé une sélection dans ce domaine  Cool je vais libéré une étagère de ma bettagere pour mit consacrée


Ma fois ça a l'air sympa de maintenir ces p'tites crevettes en faite (c'est pour la rime en faite) Laughing
J'espère tout de même Nathaly que vas rester en grande partie dans les Bettas !
Pour le reflet par rapport à la porte vitrée, j'ai une solution qui a fait ses preuves Laughing Tu jettes un pavé dans la vitre... Un pavé du nord bien sur ! Razz Twisted Evil

Didier.

Arff , je devrais nettoyé aprés , j'aime po faire les vitres et le fromage sa colle Very Happy


Bien sur Didier je reste dans le betta , mais je vais moins en maintenir juste continue mon travail avec mes petits copper geno dragon ( d'ailleurs ma F2 grandit bien ) et tenter le MG Wink . Ne plus cedé par mes coup de coeur . Et cela feras plaise a mon homme , la facture d’électricité a était salé , j'ai pu sentir ses yeux rayons laser me transpercé la tete quand il a ouvert la facture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeSam 28 Mar - 21:25

joli bac sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeSam 28 Mar - 22:26

moorii a écrit:
joli bac sunny sunny sunny


Merci moorii ,j'aime bien confectionné de petit "chez soi " a mes petits pensionnaires , j'utilise beaucoup de récupe de mes divers aqua , surtout plante chez moi sa pousse mm sans apport d’engrais .

Je vous présenterai un de mes bac d'une de mes femelles betta , un nano 20 l que je fais tourné sans filtration ( low tech ) depuis le début ( si bien sur cela vous intéresse Embarassed  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeSam 28 Mar - 22:54

pas de bleme ,je suis curieux et intéressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeSam 4 Avr - 19:55

Suite a la perte de l'un de mes betta , un plakat qui vivait quand un 30 l , j'ai décidé de refaire son aqua pour ma sélection de crevettes .

Cela donne sa Surprised


l'un de mes bacs P4040210

l'un de mes bacs P4040211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeDim 5 Avr - 0:54

une belle déco ,tu as mis quoi comme sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeDim 5 Avr - 18:44

j'utilise un sol nutritif de chez zolux aqualit , le même que mon autre bac a crevette et j'ai acheté du gravier rond pour ne pas bléssé les crevettes , le quartz basique n'est pas poli d’après ce que j'ai pu comprendre , seule la marque denerle le fait mais assez cher quand mm .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Queue-de-Peigne
dididoud'Am


Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 64
Localisation : Yzeux

l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeLun 6 Avr - 8:38

J'ai lu que l'on pouvait donner des feuilles de bananier (séche) comme alimentation aux crevettes. Si tu en veux Nathaly, je peut en donner car j'ai des bananier dans le jardin. Si comme je l'espère tu te rends à Cernier je peux te faire un petit colis et te le donner la bas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeLun 6 Avr - 10:12

les feuilles de bananier sont bonnes pour la faune aquatique, c'est comme la catappa (antibiotiques naturels )sans avoir la couleur ambré ...
http://www.aqua-passion.com/articles/article-248-les-bienfaits-des-feuilles-de-bananier.html
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Double-Tail
Mégane


Messages : 91
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : La Chapelle d'Armentieres

l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeMar 7 Avr - 13:29

Jolie bac Nath Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeMar 28 Avr - 16:36

Bon pour en finir , mon cycle étant finit , petit tour au poisson d'or et je revenue avec 2 espèces de crécrés (qui ne s'  hybriderons pas ).


La tiger

l'un de mes bacs P4240215

et de white pearl

l'un de mes bacs P4240216


j'ai l'intention d'installé un 3 eme bac , mais cette fois ci avec sol technique pour m’attaquai a plus beaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeMar 28 Avr - 23:19

la tiger est magnifique,belle acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:14

moorii a écrit:
la tiger est magnifique,belle acquisition Wink



Oui j’espère avoir quelques petits , je serais o ange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:16

c'est clair ,elle est top ,j'avais jamais vu comme ça ,c'est quoi tes paramètres pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:29

PH : 6,5-7

GH : 8 à 12
T°C : 20-26   ( pour moi température ambiante )

KH :>3

En faite a la base , je n'avais prise que les white , mais je suis passé devant ses petites merveilles et demandé si je pouvais les maintenir avec mes paramètres et sans sol spécifique, et la réponse du vendeur a était oui ( j'avais prise une fiole de mon eau avec ), mais j'ai du faire une très long acclimatation aux gouttes a gouttes sur 2 heures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:38

ok ,en tout cas sont super jolies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:06

Suite a la perte de mes tiger acheté a (PO) j'ai réagencé mon bac et aménagé mon sol , je pense que mes paramètre était instable d’où cette perte . Donc sol technique Rolling Eyes


l'un de mes bacs P5210010



J'ai donc racheté quelques petites crevettes a la bourse de Béthune a éleveur , j'aurais peut être plus de chance avec celle ci , j'ai pu observé une grainée aujourd'hui ( je croise les doigts )

l'un de mes bacs P5200217


l'un de mes bacs P5200218

l'un de mes bacs P5200219

l'un de mes bacs P5200220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:56

elles sont mignonnes celle-ci sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitimeSam 6 Juin - 21:49

Des petites nouvelles de mon petit bac a crevette N°2 Smile


et bien sa roule pour elles , et les dames vont bientôt devenir Maman Laughing

l'un de mes bacs P6050310

l'un de mes bacs P6050410

l'un de mes bacs 11283210

l'un de mes bacs 11348410



J'ai fais une commande a un éleveur sur un tiers groupe , trop hâte quelles arrives bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'un de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: l'un de mes bacs   l'un de mes bacs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'un de mes bacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une partie de mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Nord, fait par des passionnés, pour des passionnés! :: Divers :: Salon-
Sauter vers: